Comparatif des meilleurs oreillers et coussins chauffant

Et oui, c’est encore moi Anthony, le créateur de couverture-chauffante.org, et le rédacteurs d’absolument tous les articles que vous allez trouver sur ce site.Si certaines et certains d’entre vous veulent en savoir un peu plus sur qui se cache derrière tous ces articles, je vous invite à lire ou à relire ma page de présentation, qui donne quelques infos sur moi et sur mes motivations. Nous allons maintenant parler de mes coussins chauffant préférés. Si vous êtes à la recherche d’infos sur d’autres produits, comme les sur-matelas chauffants, allez plutôt consulter la page qui leur est dédiée. Ici, avec les coussins chauffants, on reste dans le même registre, et croyez moi, ça vaut le coup de s’intéresser un peu à ces produits:

Classement de mes coussins chauffant préférés

Le plus confortable: Le coussin chauffant Beurer HK Comfort coussin chauffant bon marché

  • Revêtement respirant.
  • Appareil souple et facile à manipuler.
  • Texture douce et agréable sur la peau.
  • Équipé d’un thermostat proposant trois niveaux de température différents.
  • Système de sécurité anti surchauffe.
  • Arrêt automatique après 90 minutes d’utilisation.
  • Chaleur choisie affichée
  • Rapidité de chauffage turbo : oui
  • Housse amovible et lavable à la machine
  • Dimensions d’environ 44 centimètres de long, et de 33 centimètres de large.
  • Développe une puissance de 100 watts.
  • Bénéficie d’une garantie d’une durée de trois ans.

Ce coussin chauffant de chez Beurer est fin, léger, et simple d’utilisation, mais très efficace. Son revêtement en micro-fibres polaires offre un confort incroyable, et la forme alvéolé du coussin permet d’épouser parfaitement la forme de votre visage, de votre tête, ou de tout autre partie de votre corps que vous allez appuyer contre le coussin.

C’est un coussin branché sur secteur avec un câble électrique standard. Il est équipé de systèmes de sécurité anti surchauffe, et il s’arrête automatiquement après 90 minutes d’utilisation, afin d’éviter tout problème en cas d’oubli ou d’endormissement pendant l’utilisation, ce qui est bien probable, vu la sensation de confort que ce coussin prodigue.

Ses 100 watts de puissance sont largement suffisant pour chauffer le coussin à une vitesse éclaire. Il suffit de quelques minutes d’attente pour que le coussin soit à la température que vous aurez préalablement sélectionné à l’aide de la télécommande prévue à cet effet.

Ce superbe coussin est vendu à un prix tout à fait raisonnable, et je ne vois pas de raison qui devrait nous faire nous passer d’un bijoux pareil. Essayer le d’urgence!

Voir le prix

Celui qui cache bien son jeu: Le coussin chauffant Sanitas SHK 18coussin chauffant simple

  • Bénéficie d’une garantie d’une durée de deux ans.
  • Équipé d’un thermostat avec trois niveaux de température.
  • Système de sécurité anti-surchauffe
  • Housse amovible pour faciliter l’entretient.
  • Développe une puissance de 100 watts
  • Dimensions de 40 centimètres de long par 30 centimètres de large.
  • Arrêt automatique au bout de 90 minutes d’activité.
  • Design simple et épuré.
  • Ultra simple d’utilisation.

Ce coussin chauffant Sanitas SHK 18 est le paroxysme de la simplicité, tout en offrant un efficacité appréciable. Comme vous le voyez sur la photo ci dessus, le coussin ressemble comme deux goûtes d’eau à un coussin ordinaire. Sa housse en coton blanc est douce et agréable au toucher. Elle est également amovible, et va donc se laver facilement lorsque le coussin a servi un certain temps.

Le coussin se branche sur secteur grâce à un câble électrique simple. Sur ce câble se trouve une télécommande, qui va vous laisser choisir l’intensité de la température que vous voulez dans le coussin. Vous aurez le choix entre trois niveaux de température: Faible, moyen, et fort. A vous d’adapter le produit à vos besoins et à vos envies du moment.

Ce coussin chauffant est, comme la majorité d’entre eux, équipé d’un système de sécurité anti-surchauffe, et il s’arrête aussi automatiquement après une période d’utilisation de 90 minutes. C’est un détail pratique pour ceux qui ont tendance à s’endormir sur le coussin à cause de la sensation de relaxation ressentie.

Tout dans ce coussin est simple, en partant du design, jusqu’à l’utilisation, mais son efficacité n’est pas prise à la légère. En plus, il est vendu à un prix plus que raisonnable, et reste donc accessible au plus grand nombre. Il offre un rapport qualité prix intéressant. Je vous recommande ce coussin, qui va égailler vos moments froids pendant les périodes d’hivers!

Voir le prix

Le meilleurs rapport qualité prix: Le coussin Beurer HK 25coussin chauffant design

  • Bénéficie d’une garantie d’une durée de trois ans
  • Housse de protection de l’élément chauffant en plastique, nettoyable à l’aide d’une éponge.
  • Équipé d’un thermostat proposant trois niveaux de température.
  • Sécurité anti surchauffe.
  • Arrêt automatique après une période de marche de 90 minutes
  • Dimensions de 40 centimètres de long, par 30 centimètres de large.
  • Développe une puissance de 100 watts.
  • Housse en coton confortable, amovible et lavable en machine.

Ce coussin chauffant Beurer HK 25 est d’après moi un des meilleurs rapport qualité prix du marché à l’heure actuelle. Il est confortable, et sa housse de revêtement en coton est très agréable au toucher. En dessous de cette housse, on trouve encore une protection de l’élément chauffant en plastique qui se nettoie à l’éponge en cas d’infiltration de liquide ou autre.
Sin thermostat relativement basique permet de choisir entre trois niveaux de température afin d’adapter l’intensité à vos besoins du moment ou à vos préférences. Personnellement je l’utilise toujours sur le deuxième niveau d’intensité pour recevoir une chaleur raisonnable, diffuse et douce, mais je sais que mon frère par exemple, ne jure que par le troisième niveau de température, avec une chaleur un peu plus présente et puissante. Chacun son truc.

Comme beaucoup d’appareil chauffant branchés sur secteur, ce coussin chauffant s’arrête automatiquement après l’avoir utilisé pendant 90 minutes d’affilé. Cela permet d’éviter les problèmes en cas d’oublis. Ses dimensions sont très proches de celles d’un coussin ordinaire, en plus fin.
Il est vendu à un prix des plus abordable, mais vous ravira par son efficacité. Un produit à ne pas manquer.

Voir le prix

 

Autres infos sur le monde du coussin chauffant

Comparatif coussins chauffantVous connaissez mon top trois des meilleurs coussins de l’année. Évidemment, libre à vous d’aller voir ailleurs! Ce classement est tout ce qu’il y a de plus personnel, même si j’ai essayé de me baser sur des critère relativement objectifs.
Quoi qu’il en soit, j’ai décidé de ne pas m’arrêter la, et de vous donner quelques infos supplémentaires sur le monde du coussin chauffant:

Plusieurs types de coussins chauffant?

En effet, il existe des systèmes et des technologies différentes dans le monde du coussin chauffant. Sur cet article, nous nous somme concentré sur les coussins électriques, alimenter sur secteur grâce à un câble électrique standard. Je me suis plus attardé sur ce type précis de coussin tout simplement parce que c’est celui que j’utilise le plus. Mais il est bon d’indiquer qu’il existe d’autres coussins:

  • Le coussin chauffant qui se chauffe au micro-onde ou au four traditionnel est très rependu sur le marché. Il est remplie de graines de blé, de lin, de noyaux de cerises ou autres, qui en-magazine la chaleur et la diffuse doucement pendant quelques dizaines de minutes au maximum. C’est un mode de fonctionnement bien connu qui a ses points fort et ses points faibles. La chaleur est difficilement contrôlable et elle ne dure que peu de temps, mais c’est un outil écolo et qui ne présente que très peu de risques de malfonctionnement. Ils sont également dans l’ensemble vendus bien moins chers que les coussins électriques, puisqu’ils ne renferment pas d’électronique ni de technologie spéciale.  A essayer tout de même.

 

  • Le coussin chauffant chimiques utilise la même technologie que les chaufferettes que l’on met dans ses gants lorsqu’on va au ski! Il s’agit d’un coussin rempli d’une substance chimique qui au contact d’un morceau de fer ou de métal, se met à durcir, et à dégager une chaleur pus ou moins intense. Ce type de coussin chauffe lui aussi pendant quelques minutes, un peu comme le coussin qui se chauffe au four. Il est ici impossible de contrôler la puissance et la température, mais c’est un produit pratique, qui chauffe tout seul et très rapidement Il faut prendre garde à ne pas se bruler, la chaleur dégagée pouvant parfois être un peu trop violente pour certaines peaux plus ou moins sensibles.
    Une fois que le coussin n’émet plus de chaleur, il suffit de le passer au micro-onde pour que la substance redevienne liquide, puis de le laisser refroidir à l’air libre. L’activation de la substance se fait le plus souvent en “craquant” une petite pastille de métal glissée à l’intérieure du coussin et de la substance.
    Ce coussin est lui aussi relativement bon marché, et se vend aux alentours du même prix que le coussin à réchauffer au four.

Chacun a ses préférences et ses propres raisons pour privilégier tel ou tel type de coussin chauffant. Personnellement, je vous conseille de tester les trois types, et de faire votre choix en vous basant sur vos expériences et vos besoins personnels. Selon l’utilisation que vous allez avoir du coussin chauffant, un type de produit se présentera surement comme le plus pratique et le plus adapté pour vous personnellement. Ce qui nous amène à notre prochain paragraphe:

Posez vous les bonnes questions avant d’acheter votre coussin chauffant

Comme on l’a vu, le marché des coussins chauffant est plutôt vaste, et pas facile de s’y retrouver. Pour limiter au maximum les risques de déception post achat, il convient de se poser les bonnes questions, pour vous aider à affiner vos recherches, et pour tomber au final sur un ou deux cousins qui semblent correspondre fidèlement à vos besoins et à vos envies. Voila quelques unes des questions importantes:

  • Quel budget suis-je prêt à allouer à cet achat de coussin? Pas besoin de choisir un budget précis, une fourchette devrait suffire à limiter considérablement votre champs d’action. Vous éliminez de la sorte tous les coussins trop bon marché, et tous les coussins trop onéreux pour vous.

 

  • Quelle utilisation vais-je avoir de mon coussin? Si vous savez que ce coussin sera exclusivement utilisé à la maison, que vous recherchez une certaine précision dans le choix de la température, et que vous voulez pouvoir vous chauffer le dos pendant plus d’une heure, il vous faudra surement considéré l’achat d’un coussin chauffant électrique, et mettre directement de côté les autres types. En revanche, si vous voulez pouvoir vous chauffer le dos dans le train, ou en montagne, peut être que le cousin chimique sera plus adapté! Chacun aura sa propre utilisation du coussin, et s’orientera donc vers des produits différents.

Ce sont les deux premières questions qu’il convient de se poser au tout début de votre processus de recherche du coussin parfait. Évidemment, ensuite, il vous faudra vous poser vos propres questions, qui correspondront à votre utilisation personnelle et à vos goûts.

Le coussin chauffant peut aider à soulager certaines douleurs

Contrairement aux chauffe-pieds dont je vous parle aussi sur ce site, les coussin chauffant peuvent avoir des vertus presque thérapeutiques. En ce sens, ils sont plutôt à ranger dans la même catégorie que les chauffe-nuques, que j’ai également teste sur ce site.

Les coussin chauffants donc, sont recommandés notamment dans le processus de soulagement de certaines douleurs, dont les douleurs dorsales musculaires. Appliquer une chaleur douce et diffuse sur le haut du corps et du dos va favoriser la circulation sanguine sur l’endroit en contact avec le coussin. Cela aura comme effet d’aider le muscle à se décontracter, cela favorisera le transport d’oxygène et de nutriments à travers les vaisseaux sanguins, et cela facilitera l’élimination des toxines.

Vu l’utilisation du coussin chauffant, il est là pour traiter les problèmes du haut du dos, de la nuque, des omoplates, et de cette région en particulier. Les problèmes lombaires eux, pourront être traités avec d’autres appareils comme des ceintures chauffantes par exemple.

Attention! Il existe certaines contrindications à l’utilisation d’un coussin chauffant! Il est bon de noter par exemple, que l’utilisation de certaines crèmes pour la peau, couplée à l’effet d’un coussin chauffant, peut résulter de manière plutôt agressive, et venir endommager la peau en créant des lésions cutanées, des irritations,  et autres plaques plus ou moins douloureuses et gênantes. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à un spécialiste. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

Conclusion

C’est tout pour aujourd’hui à propose des coussin chauffants. Merci du temps que vous avez passé à me lire, et n’hésitez pas à m’envoyer un petit message si vous avez quoi que ce soit à partager avec moi. J’aime toujours savoir ce que les lecteurs pensent de mon travail. J’espère que cette page vous aura éclairé ne serait-ce qu’un peu sur le monde du coussin chauffant, et qu’elle vous aura aidé à faire le bon choix! Maintenant, il est grand temps d’aller se réchauffer la nuque devant un petit film!